Ajouter des contacts

Lorsque vous ajoutez un contact, vous pouvez définir à la fois ses informations professionnelles et personnelles, lui attribuer plusieurs numéros de téléphone, comptes de messagerie instantanée, adresses e-mail et adresses postales.

Une fois ajoutés, les noms des nouveaux contacts s'affichent dans votre liste de contacts, accompagnés d'informations résumées les concernant. Pour chaque contact, voici les informations qui s'affichent dans ce résumé (si les champs concernés ont été renseignés) :

  • Nom du contact
  • Adresse e-mail

Pour ajouter un contact :

  1. Cliquez sur l'onglet Contacts.
  2. Sélectionnez Nouveau > Ajouter un contact. La boîte de dialogue Nouveau contact s'affiche.
  3. Cliquez sur Enregistrer.
  4. Remarque : Pour pouvoir ajouter un contact, vous devez au moins renseigner les informations suivantes : prénom, nom et adresse e-mail.

    Vous pouvez également saisir les renseignements qui conviennent au sujet des informations personnelles du contact, son adresse e-mail, son numéro de téléphone et son adresse postale. Il est possible d'indiquer toutes les informations suivantes :

    Prénom : Le prénom du contact.

    Deuxième prénom : Le deuxième prénom du contact.

    Nom : Le nom du contact.

    Adresse e-mail : L'adresse e-mail du contact. Dans le menu déroulant, sélectionnez Domicile, Bureau ou Autre pour indiquer le type d'adresse e-mail que vous saisissez pour le contact.

    Téléphone : Le numéro de téléphone du contact. Dans le menu déroulant, sélectionnez Domicile, Bureau ou Autre pour indiquer le type de numéro de téléphone que vous saisissez pour le contact.

    Portable : Le numéro de téléphone portable du contact. Dans le menu déroulant, sélectionnez Domicile, Bureau ou Autre pour indiquer le type de numéro de téléphone portable que vous saisissez pour le contact.

    Remarque : Pour les numéros de téléphone, il est possible de saisir des caractères non numériques, tels que les tirets et les parenthèses.

    Adresse : L'adresse du contact. Dans le menu déroulant, sélectionnez Domicile, Bureau ou Autre pour indiquer le type d'adresse que vous saisissez pour le contact.

    Infos personnelles : Vous pouvez ajouter ici les informations concernant les dates d'anniversaire ou de fête du contact. Lorsque vous saisissez une date d'anniversaire ou de fête du contact, respectez le format de date défini dans les paramètres. Pour plus d'informations, consultez la page Paramètres régionaux.

    Important : À côté de certains champs, vous verrez parfois les icônes Plus et Moins. L'icône Plus signifie qu'il est possible d'ajouter plusieurs entrées dans le champ. Par exemple, vous pouvez ajouter plusieurs numéros de téléphone portable professionnels pour un seul contact. L'icône Moins vous permet de supprimer certaines entrées multiples d'un champ, de même que de supprimer complètement un type d'information sur le contact. Par exemple, vous pouvez décider de n'afficher aucune information concernant la messagerie instantanée d'un contact.

Pour ajouter une image d'avatar :

  1. Sous le panneau Photo, cliquez sur l'icône Modifier la photo du contact.

    La fenêtre d'explorateur de fichiers s'affiche.

  2. Recherchez le fichier image que vous voulez attribuer à l'avatar de votre contact, puis sélectionnez-le.
  3. Cliquez sur Ouvrir pour joindre votre fichier.
  4. Dans la boîte de dialogue Modifier l'avatar, l'image est automatiquement recadrée afin de lui donner une forme carrée. Le cas échéant, vous pouvez faire glisser l'image afin de modifier la zone recadrée ou agrandir l'image en cliquant sur le curseur situé en dessous et en le déplaçant.
  5. Lorsque vous avez fini de modifier l'avatar, cliquez sur Enregistrer.

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